Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimie à Brooklyn (NY)...
22 novembre 2007

1 mois déjà !!

Déjà 1 mois que je suis aux US ! je peux vous dire que le tps passe viiite.. et puis aussi je suis arrivée à la meilleure période je crois, y’a pleins de fête donc pas le tps de déprimer et puis ça me permet de partager des moments avec ma famille et donc d’apprendre à bien les connaîtres

Donc voila j’ai tenté de vous faire un bilan de ce 1er mois

Anglais

bah y’a des progrès de fait c’est sur, même si j’ai pas l’impression que ça soit flagrant, j’ai enrichie mon voc et je pense que je m’améliore en compréhension, mais y’a encore du boulot !!

Host Family

Que du bonheur, ils sont géniaux !

Les parents sont super sympa, très à l’écoute et m’encourage à sortir, me donne des bons plans donc c’est cool !

Et les filles bah ça va !! Elles sont cute mais toutes avec leurs caractères, mais tout ce passe bien, je ne m’attarde pas sur les truk enquiquinant.

La ville

bah NY quoi, enfin Brooklyn !!! Donc que du bonheur, je suis super contente d’être là !!! Y’a pleins de truk à faire, tu ne peux pas t’ennuyer ici, et puis en cas de coup de blues tu vas sur le pont de Brooklyn et tu admire …

Les rencontres

- Angélina au stage à NY !! on s’est trop marrées ensemble.. ET elle vient passer une semaine chez moi (enfin chez mes hosts) début décembre !! J

- j’ai eu un meeting 5 jours après être dans la famille donc c’était super !

J’ai rencontré 2françaises que je vois assez souvent et sinon je suis aussi avec les 2 allemandes rencontrées au stage ! donc cool ! et bientôt le 2ème meeting donc je vais essayer de parler un peu plus avec les autres.

- et merci le forum, j'ai passé des journées à NY avec Maude, Cécile, Fanny et Hélène.. j'adore rencontrer du monde

Les découvertes

- bah on a été à une Party, donc c’était vraiment sympa ! Une bonne fête américaine

- Halloween, une semaine après mon arrivée, c’était vraiment sympa.

- Thanksgiving : pile poile pour fêter mon 1er mois. Fête que j’ai adoré… super ambiance, en tt cas dans ma famille c’était extra !

L’alimentation

Bah pas pire (ça me rappelle le BTS cette expression !!).

Dans ma famille on mange plutot équilibré !

Ok le midi c’est souvent sandwich ou truk rapide, mais ça peut etre rapide et équilibré, non ?!!

Et le soir, bah viande ou poisson avec 2 ou3 légumes + féculent !!

Et c’est des truks frais donc ça va quoi !!

Bon sinon le we quand on sort on a tendance à manger moins bien… MAIS pour toutes les mauvaises langues qui disait que je prendrais du poid, bah loupé !!! haha tant mieux et faut que ça continue..

Ce qui change

-les douches !! grr y’a pas de paume de douche donc C chiant pr pas se mouiller les cheveux -C superficiel ms ça m'agace-

- ils roulent comme des timbrés !! mdr et ils klaxonne toutes les 2 min, mais moi je trouve ça funny !!

- y’a des Starbucks à tous les coins de rues, et tout le monde se balade avec son gobelet

CONCLUSION !

HAPPY TO BE HERE

Pour ce 1er mois, tout ce passe à merveille !! Je suis trop contente d’être ici.

Pas de homesick (= mal du pays), je pense à la France mais ça va je suis pas en manque pour le moment !! En même tps ordi tous les jours alors nouvelles fraîches tous les jours !!

Je profite de chaque moment et de chaque expérience que m’offre cette aventure, il y a des jours ou je me demande si je réalise que je suis aux US, car ça a l’air tellement « normal » !!

Et puis je crois que mon secret pour garder la pêche c’est que à la fin de la journée quand j’écris dans mon agenda, bah y’a toujours QUE du positif ! hé oui le négatif, les ptits coup de gueules après les filles je les oublies vite et je ne cherche pas à m’en rappeller !

POSITIVE ATTITUDE !! I AM IN NEW YORK CITY !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité