Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimie à Brooklyn (NY)...
25 août 2008

des news des news !!

Oulalala trop de choses à vous raconter c'est dingue !!!

bah oui, après 15 jours en France, une semaine à Long Island, un super weekend avec mes copines, une autre semaine à Long Island qui commence, un autre super weekend en préparation, la recherche de ma remplacante, le déménagement & les explications de qui est le jeune homme sur les photos du dessous,.. hé bah ca en fait tt de même pas mal a vous raconter, non ?!

Donc essayons de commencer par le début !! humm ok laissez moi réfléchir !!

LA FRANCE !!

Donc arrivée le 5 août sur nos chères terres, mais pas l'impression d'être en France !! Déjà a l'aéroport tout le monde speak english... bon ok !!
Ensuite, direction le château !!
ahh oui aurais-je oublié de vous dire que pendant 15 jours j'ai eu la "vie de château" ?!
comme dirais ma maman "bah au moins cette année t'en auras fait des maisons" !!! ca c'est sur ! anyway! Donc là aussi tt le monde speak english... et apres ils me demandent encore "alors ca te fais quoi d'être
en France ?!" humm mouaii on verra plus tard !! lol

IMGP5009    

donc découverte
- des lieux : Taillebourg, village de Charentes Maritime ou je suis sure qu'il y a plus de vaches que d'habitants,
- du château : petit château dans une propriété quand même assez grande, avec un big piscine !!

Et puis bon pendant 15 jours, dans un coin plutôt perdu on a pas fait grand chose... des balades, un petit tour dans le bourg où y'a seulement une boulangerie et une presse !!

Mais parlons plutôt des points fort de ce voyage !!!!
- FROID !! bah oui retour en France = retour au froid ! en plein mois d'aout j'ai dormis avec un sweat
on a même eu le droit à un méga orage !! Je peux vous dire que les 40°C de NYC me manquaient énormement !
- LES FERMIERS !! je m'explique : connaissant très bien le milieu campagnard des vaches, des cochons, etc... je
vachevoulais initier mes petites new yorkaises au bonnes odeurs naturels que tu trouves dans une ferme !!
Et donc après plusieurs recherche voila que j'ai trouvé une ferme ou on peut aller voir la traite des vaches : PARFAIT !!
Les filles ont apprécié, malgré qu'une vache nous ai fait pipi dessus et que Poppy est tombé dans un trou -mélange d'eau de pluie, de vieux lait, de bouses, ...- je peux vous dire qu'apres on pouvait la suivre à l'odeur !!
Et puis en plus d'avoir un sympatique fermier qui nous a donné du lait, il avait le privilège d'etre JEUNE & CANON !! héhé, comme quoi... suffit de rester en France... mais sortir de Combloux pour découvrir qu'en France y'a des beaux mecs !!

En gros vous l'aurez compris cet épisode aura été le plus fort de mes vacances !!!! MDR :D

Sinon j'ai quand même eu la chance d'avoir 1.5 jours off... pour aller faire une escapade en Vendée !!
Donc j'appelle tata le vendredi, pour savoir si elle peut venir me chercher à la gare.. pas de soucis dit-elle !! Parfait !!
Je mets maman au courant aussi, comme ça mamie connait les news ! lol

Donc le samedi arrivée à la gare des Sables, trop contente de voir ma tata, et Annie ! Et là a peine 2 mn que je suis arrivée que je me fais déja remarquer car je parle anglais aux gens !! ok on repassera ! lol
Donc petite aprem tranquilou entre filles, pdt que les hommes font des travaux ds la maison -et des trous aussi!
Balade sur le remblais où j'ai dégusté une gauffre au nutella, miam... puis apéro avec papy et vers 8pm direction chez Cyril & Mél pour le diner !!!
Trop contente de voir tt le monde !! alala j'ai passé une trop bonne journée et soirée !
cochon

Le lendemain, direction Grosbreuil... quel plaisir de retrouver les terres, la ferme, les vaches, etc... lol .. qui aurait cru que j'aurais dit ca un jour !! En tout cas, ca m'a fait trop plaisir de revoir mes cousins -j'ai trop hâte d'être en novembre maintenant- !!! Ce fut une excellente journée qui est passé trop vite... pck vers 6pm direction la gare pour repartir à mon occupation d'au pair !!
Enfin même si le weekend était court, j'ai quand même eu de la chance d'aller faire un tour en Vendée !

Sinon bah, sur le chemin retour on a passé une nuit en angleterre... pour enfin retrouver NYC et ses 40°c le 19 aoùt !!!

suite à venir

Publicité
Publicité
Commentaires
J
eh bah mim tu srais pas un peu tombee amoureuse d'un fermier?? :p <br /> je suis bien contente que tu ai pu voir ta famille, ca doit trop te manquer! gros bisouuu
C
Aaah mais j'avais pas vu ce post !!<br /> Et en fait c'était vraiment un château, trop la classe !! <br /> Et trop mignone ta petite vache, je te l'ai piqué, mais t'aurais pas pu prendre une photo du fermier en action plutôt ?? Enfin moi je dis ça mais je m'en fiche j'ai déjà Melchior en fond d'écran. <br /> <br /> Et donc les explications du "jeune homme qui est dessous" elles sont où ?<br /> xoxo<br /> C.
Publicité
Archives
Publicité